« Plus que la mise à l’écart des généralistes sur le H1N1, c’est la décision de taxer les feuilles de soins papiers qui m’a le plus agacé. Tout simplement parce que c’est totalement injuste. Un médecin qui est équipé, il télétransmet. S’il ne le fait pas, c’est parce qu’il y a un problème. Soit provenant du patient qui n’a pas sa carte. Soit parce que la caisse primaire elle-même met trois semaines à renvoyer une carte. Et le cas de figure est loin d’être rarissime. Ce qui m’a le plus réjoui en 2010 ? À titre personnel, le départ de Madame Bachelot du ministère de la Santé et, dans le registre de la santé publique, je me réjouis grandement de l’interdiction à la vente des biberons renfermant du bisphénol A. Enfin, je reste prudent face au tandem Bertrand-Berra. Nous verrons à la pratique ».
Le point de vue du Dr Vincent Hélis
« La taxation des FSP est injuste »
Publié le 30/12/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Médecin généraliste à Frontenay-Rohan-Rohan (Deux-Sèvres)
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature