La tante de la star hollywoodienne Angelina Jolie, qui avait révélé le 15 mai avoir subi une mastectomie pour prévenir un risque très élevé de cancer en raison d’un gène défectueux, est décédée dimanche d’un cancer du sein, selon un site spécialisé.
Debbie Martin, soeur de la mère de l’actrice, elle aussi morte d’un cancer, est décédée à l’hôpital d’Escondido, en Californie, à l’âge de 61 ans, a annoncé son mari, cité par le site E! News, spécialisé dans les nouvelles du monde du cinéma. Âgée de 37 ans, Angelina Jolie avait expliqué sa décision dans une tribune intitulée « Mon choix médical » publiée dans le New York Times, à la veille de l’ouverture du Festival de Cannes. Elle y racontait avoir subi cette opération pour ses enfants, parce qu’il existait un risque de 87% qu’elle développe un cancer du sein et de 50% un cancer de l’ovaire car elle est porteuse d’un gène appelé BRCA1, que l’on retrouve dans la plupart des formes héréditaires de cancers de l’ovaire et du sein. « J’ai commencé par les seins, le risque de cancer du sein étant plus élevé que le risque de cancer des ovaires, et l’opération étant plus complexe », avait expliqué l’actrice. Sa mère, l’actrice Marcheline Bertrand, est morte à l’âge de 56 ans d’un cancer ovarien.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature