Le syndicat l’Union collégiale, par la voix de son président le DrøMeyer Sabbah, adresse très officiellement, sous le titre « Un bon conseil à Monsieur Maudrux », une supplique au président de la Caisse autonome de retraite des médecins de France (CARMF).
Contesté pour sa gestion de la CARMF et pour ses choix stratégiques par une partie de la profession (et en particulier la CSMF et MG-France), le Dr Gérard Maudrux se trouve là un allié inconditionnel : l'Union collégiale lui suggère successivement de prendre la tête d'un syndicat et de présenter des listes aux prochaines élections aux URPS (les Unions régionales des professionnels de santé seront renouvelées en 2015).
Le patron de la CARMF devrait-il créer un syndicat pour satisfaire aux requêtes de l'Union collégiale ? Non ! En fin de sa supplique, le Dr Sabbah lui propose rien moins que... son propre poste.
Certains syndicats veulent vous faire taire en vous conseillant de « profiter » de votre retraite.
On vous conteste votre légitimité…
On vous conteste votre représentativité…
On prétend votre incapacité à gérer les affaires…
Alors, L’Union collégiale vous délivre un autre « bon » conseil :
prenez la tête d’un syndicat et présentez des listes aux prochaines élections aux URPS .
C’est la seule solution pour faire jaillir la vérité, quelle qu’elle soit !
Prenez la présidence de L’Union collégiale et nous nous battrons pour vous et pour tenter de sauver ce qui reste de la médecine libérale et de son honneur.
Non Monsieur Maudrux , ne partez pas déjà à la retraite !
La médecine libérale a besoin de vous !
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature