LE 5e WORLD EXECUTIVE Challenge s'est déroulé il y a quelques jours à Marrakech. Chaque année, la compagnie Royal Air Maroc récompense les golfeurs qui ont obtenu les meilleurs résultats lors d'un tournoi qu'elle organise ou sponsorise, à travers le monde.
Lors de la finale de l'Open du « Quotidien » - Trophée Royal Air Maroc (RAM), en octobre dernier, à Agadir, sept joueurs ont été qualifiés. Ils ont été invités par la compagnie aérienne à séjourner au Palmeraie Golf Palace de Marrakech et à participer à une compétition organisée sur le golf de la Palmeraie. Dans les mêmes conditions, une centaine de qualifiés, venus d'une douzaine de pays du monde, ont convergé à Marrakech.
Après une première journée de reconnaissance, le tournoi s'est déroulé en deux tours, laissant s'affronter plus de cent compétiteurs. A l'issue du premier tour, deux de nos qualifiés, Sophie Perrot, pharmacienne à Marmande, et Pierre Martin, biologiste à Saint-Chamond, ont pris la tête de leur série. Malheureusement, le second tour ne leur a pas permis de faire valoir l'énergie et la concentration qui étaient les leurs. En revanche, et par chance, nous avions un joker, et sans bruit ni démonstration particulière, sa régularité aux deux tours lui a permis de prendre la première place en net de la deuxième série. Toutes nos félicitations, donc, à Dominique Leenhardt, médecin à Saint-Raphaël, qui a réussi à porter très haut l'étendard du « Quotidien ».
Merci, bien sûr, à Royal Air Maroc qui a reçu « royalement » ses invités et à l'hôtel Palmeraie Golf Palace. Enfin, ne passons pas sous silence Kamil El Kholti, l'organisateur de cet événement parfaitement réglé et particulièrement attendu de tous les golfeurs participant à notre finale annuelle. La prochaine, en octobre, a déjà l'assurance de la RAM de bénéficier pour le World Executive Challenge 2008 d'un nombre de qualifiés au moins équivalent à celui de cette année.
Qu'on se le dise !
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature