La Semaine de la sécurité routière s'est achevée avec l'opération « Maman protège-moi » à la maternité parisienne de l'hôpital Rothschild. Cette manifestation avait pour objet de promouvoir l'utilisation des sièges-auto « Dos à la route » pour le transport des nouveau-nés. Il s'agissait de sensibiliser les personnels de l'établissement à la nécessité de recourir à ce type de siège afin qu'ils puissent informer les parents tout au long de l'année.
Chaque jour, deux enfants sont tués ou grièvement blessés. En cas d'accident, 20 % des jeunes non attachés sont éjectés, ce qui multiplie le risque d'être tué. Avec le siège « Dos à la route » pour les moins de 9 mois (jusqu'à 9 kg ou 13 kg selon les modèles), on observe une réduction de 88 % des blessures légères à graves, par rapport aux enfants non retenus.
La sécurité routière alerte les jeunes mères
Publié le 23/10/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7411
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature