L'AIR DU TEMPS
Une fête pétillante
Vous fêtez le jour d'amour dans un restaurant ? Dans ce cas, choisissez un établissement participant à l'opération Duval-Leroy. A la fin du repas, le restaurateur vous donne un bulletin à remplir portant le cachet du restaurant et, peut-être gagnerez-vous l'un des lots de six magnums Fleur de Champagne Brut 1er Cru de Duval Leroy ! Deux cents magnums au total sont mis en jeu. Liste de restaurants participant : 01.47.57.67.77.
Chic et drôle comme tout, les amoureux qui fêteront cette soirée avec le Grand Rosé de Gosset, se verront « arrosés » par une pluie de pétales de curs imprimés de « Je t'aime » dans plusieurs langues ; ainsi, si vous êtes en train de « conclure » avec une belle Espagnole sans parler sa langue, c'est le moment de laisser parler le champagne ! Présenté dans un joli étui contenant ces petits curs qui se disperseront lorsque vous sortirez la bouteille ! 38 euros. Renseignements au 03.26.56.99.56.
Avec la veuve, on se la joue tête à tête ! En effet, la Veuve Cliquot propose pour les amoureux un coffret spécial, orange, bien sûr, contenant deux très jolies flûtes ainsi qu'une demi-bouteille, le tout pour la somme ronde de 33 euros, chez les grands cavistes et épiceries fines.
Un champagne rosé, rien n'est plus sûr pour un tel événement, et mieux vaut ne pas chipoter. Ainsi, offrez-vos un grand rosé comme, par exemple, la cuvée « Palmes d'Or rosé 1996 » de Nicolas Feuillatte. Un vin d'une qualité rare à base de pinot noir. Il séduit aussi bien en apéritif qu'accompagné d'un plat raffiné, et sans oublier le flacon, une réédition d'une carafe à facettes du XVIIIe siècle. 9 euros.
Chez Pommery, on se la joue rosé aussi, bien sûr, et pour pousser le moment romantique de ce jour au paroxysme, la bouteille Brut Rosé est accompagné d'un cur en métal argenté, 28 euros.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature