Le gouvernement américain a retiré de sa liste des produits dangereux la saccharine, cet édulcorant artificiel très répandu dans les boissons et les confiseries et longtemps soupçonné de provoquer des cancers. L'Environmental Protection Agency (EPA) a estimé que l'édulcorant trois-cents fois plus puissant que le sucre « n'est plus considéré comme une substance potentiellement dangereuse pour la santé humaine » à la lecture des résultats de plusieurs études. La saccharine, présentée aux États-Unis sous un petit emballage rose estampillé « Sweet n Low » (« sucré et à basse calorie »), très populaire et sans calorie, avait été ajoutée à la liste des substances dangereuses en 1981 parce qu'on craignait qu'elle ne provoque des cancers de la vessie chez les rats. Toutefois l'Agence Internationale de la Recherche sur le Cancer ainsi que le Programme National de Toxicologie « ont réévalué les informations scientifiques sur la saccharine et ont conclu qu'elle n'était pas cancérogène pour l'être humain » explique le communiqué de l'EPA.
La saccharine retirée de la liste des produits dangereux aux États-Unis
Publié le 15/12/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature