Le conseil régional d'Ile-de-France va allouer une aide de 3 millions d'euros pour 2003 afin d'améliorer les urgences des hôpitaux de la région, avec notamment la création de nouvelles maisons médicales de garde. Selon les élus, le nombre de passages aux urgences en Ile-de-France a augmenté de 31 % entre 1996 et 2001, passant de 2,144 millions à 2,8 millions. Les services d'urgence (80 lieux d'accueil) ne suffisent pas à faire face à cette explosion. Considérant que les services d'urgence reçoivent des patients aux pathologies légères qui pourraient être accueillis dans un autre cadre, le conseil régional va soutenir la création ou le développement de maisons médicales de garde lorsqu'elles visent à assurer la permanence des soins. L'aide financière doit aussi permettre d'améliorer les conditions d'accueil des patients par la restructuration et la mise aux normes des services hospitaliers d'urgences.
La région Ile-de-France donne 3 millions d'euros aux urgences
Publié le 29/06/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7363
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature