Comme l’annonçaient les sondages, les adversaires républicains de Barack Obama se sont emparés facilement de la majorité à la Chambre des représentants, les démocrates réussissant à conserver le contrôle du Sénat. Plusieurs élus républicains ont aussitôt appelé à un « changement de cap » dans la conduite des réformes tandis que la Maison Blanche a annoncé que Barack Obama souhaitait trouver « un terrain d’entente » avec les chefs républicains.Cette défaite du président américain aux élections législatives de mi-mandat risque de compliquer la mise en œuvre de la réforme emblématique de Barack Obama sur la couverture maladie adoptée dans la douleur. La question se posera dès janvier, lorsque la nouvelle Chambre des représentants sera investie, les républicains ayant juré de couper les fonds de cette réforme santé.
États-Unis
La réforme Obama contrecarrée?
Publié le 05/11/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Quotidien du Médecin: 8851
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature