Pour la deuxième fois en trois ans, la Cour suprême des États-Unis a conforté l’Obamacare, la loi phare qui permet désormais à des millions d’Américains de bénéficier d’une couverture santé. La loi a été validée par six des neuf juges de la plus haute juridiction du pays.
Le président américain a immédiatement salué une victoire. « Cette loi fonctionne, et elle va continuer à fonctionner, a-t-il affirmé. Nous ne devons pas défaire ce qui fait désormais partie intégrante de l’Amérique. » Mais les républicains qui réclament toujours son abrogation ne désarment pas. « Cette décision n’est pas la fin du combat contre Obamacare », une loi « foncièrement ratée », a déclaré le candidat républicain à la maison blanche Jeb Bush.
Depuis l’entrée en vigueur de la réforme en janvier 2014, plus de 16 millions d’Américains ont nouvellement souscrit une assurance santé, dont près de 7 millions via le site Internet que le gouvernement Obama a mis en place.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature