La maire d'Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), Maryse Joissains, a pris un arrêté qui interdit la prostitution dans sa ville. Candidate UMP aux législatives dans la 14e circonscription, où elle a recueilli 35,09 % des voix, elle « compte mettre le bordel à l'Assemblée nationale » (en cas de succès au 2e tour), c'est-à-dire plaider pour la réouverture des maisons closes.
Maryse Joissains, qui est avocate, a pris cette décision en raison de la « pollution des abords » des quatre routes excentrées de la cité aixoise où des personnes se livrent à la prostitution. Ainsi, précise l'arrêté municipal, outre les perturbations occasionnées au déroulement de la circulation routière, cela entraîne « des risques graves pour l'hygiène, la salubrité et la santé publique ». Il appartient à la police nationale de verbaliser les contrevenants, alors que l'arrêté n'a pas encore subi de contrôle de légalité.
La prostitution indésirable à Aix
Publié le 13/06/2002
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7146
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature