Les dépenses de médicaments remboursées ont augmenté de 3,7% en 2008, contre 4,8% en 2007, sans tenir compte de l'effet produit par l'instauration début 2008 d'une franchise de 50 centimes par boîte, a indiqué jeudi la Caisse nationale d'assurance maladie (Cnam). Il s'agit du plus faible taux de croissance enregistré depuis 2000, à l'exception de l'année 2006 (+0,9%) marquée par un plan médicament d'envergure (baisse de prix de 12% en moyenne sur 2.500 médicaments)", écrit-elle dans une étude. "Ce chiffre témoigne ainsi de la diminution progressive et continue de la croissance des dépenses de médicaments, après des taux élevés (7 à 9%) au début de la décennie. Au total, les dépenses de médicaments, avant franchises médicales, s'élèvent à 15,8 milliards d'euros (soit 22,0 milliards d'euros pour l'ensemble des régimes), contre 15,2 milliards en 2007", ajoute-t-elle.
La progression des dépenses de médicament ralentit
Publié le 17/09/2009
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature