La mutuelle MCD, membre de la Mutualité française, élargit aux 35-49 ans ses prestations en faveur de l'aide au sevrage tabagique. Ce, dans le cadre du programme « Aujourd'hui, j'arrête », lancé en partenariat avec la Ligue contre la cancer en 2001. La couverture proposée va jusqu'à 70 % pour les moins de 25 ans, 40 % chez les 25-34 ans, et 20 % avec les 35-49 ans. « Il s'agit d'un remboursement partiel, après achat des médicaments », tels que timbres, gommes à mâcher, comprimés sublinguaux, Zyban, etc., explique la mutuelle. Il se fait sur la base d'un forfait mensuel qui peut être renouvelé au maximum trois fois dans l'année et dont le montant dépend de l'âge de l'adhérent : soit, 53,50 euros pour les 15-25 ans, 30,50 euros entre 25 et 35 ans et 15,50 euros jusqu'à 50 ans.
Organisme sans but lucratif, MCD protège 570 000 personnes. En France, les substituts à la nicotine ne sont pas remboursés, mais gratuits pour les fumeurs en situation de précarité.
La prise en charge du sevrage tabagique améliorée
Publié le 17/01/2002
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7047
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature