Les députés polonais viennent de restreindre considérablement la publicité sur l'alcool. Ces restrictions font l'objet d'un amendement à la loi sur l'éducation dans la sobriété et la prévention de l'alcoolisme adopté par la chambre basse du Parlement. Ainsi, la publicité pour la bière ne sera autorisée, désormais, à la télévision, à la radio, au cinéma et au théâtre qu'entre 23 heures et 6 h. La promotion des marques ne devra pas être associée à la détente, au sexe, aux activités sportives ou à l'idée de succès. Dans tous les cas, elle sera bannie des vidéocassettes, de la presse pour les jeunes, des couvertures de magazines, des bornes et des panneaux publicitaires. Cependant, les brasseurs, comme l'ensemble des producteurs d'alcool, pourront parrainer des événements sportifs et culturels. En outre, la future législation prévoit que tout employé devra se plier à un alcootest si son supérieur le demande. S'il refuse, il pourra être considéré en état d'ivresse.
Enfin, la consommation de boissons alcoolisées sera prohibée dans la rue et dans les parcs.
La Pologne prend des mesures antialcool
Publié le 07/03/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6872
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature