Dans le poste médicaments, les génériques devraient contribuer à la réduction des coûts. Dans ce cadre, la perte de brevets pour certains antirétroviraux ouvre un gisement d’économies. Des génériques de lamivudine, la zidovudine, et de leur combinaison, la névirapine à libération immédiate, l’evafirenz sont à ce jour disponibles. Le prix de l’evafirenz génériqué s’élève à 139 euros, à comparer avec les 315 euros du prix du médicament princeps. Rappelons par ailleurs la baisse automatique de prix de 20 % pour les médicaments perdant leur brevet. Pour autant, on observe un reatrd français dans la pénétration des antirétroviraux génériques. Aux États-Unis, le taux de substitution dépasse 90 %. Les hôpitaux ont toutefois lancé des appels d’offres.
La piste des antirétroviraux
Publié le 26/04/2014
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Décision Santé: 296
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature