> DE NICOLAS ET BRUNO
Anciens de Canal (« Message à caractère informatif », entre autres), Nicolas et Bruno ont imaginé une histoire vraiment extraordinaire : un comptable, responsable de la mort dans un accident d'un chanteur des années 1980 en plein come-back, se retrouve avec la voix de ce dernier qui parle dans sa tête. Daniel Auteuil et Alain Chabat se sont bien amusés. 1h27.
« Le Témoin amoureux »
> DE PAUL WEILAND
Le réalisateur de nombreux épisodes de la série « Mr Bean » met en scène Patrick Dempsey dans une comédie sentimentale, sur laquelle le titre dit l'essentiel, avec aussi Michelle Monaghan et le très regretté Sydney Pollack. 1h41.
« La Capture »
> DE CAROLE LAURE
Une jeune fille tente de sauver sa mère et son frère de la violence paternelle, un drame qui, face à la caméra de Carole Laure, dont c'est le 3e film, prend souvent des allures oniriques. Aux côtés de Catherine De Léan et de Francis Ducharme, qui débutent, Laurent Lucas et Pascale Bussières. 1h32.
« La Troisième Partie du monde »
> D'ÉRIC FORESTIER
Un premier film, fantastique, avec Clémence Poesy, dans le rôle d'une jeune femme dont les amoureux disparaissent mystérieusement, et Gaspard Ulliel. 1h45.
« Eldorado »
> DE BOULI LANNERS
Un jour, le réalisateur et acteur belge a surpris deux cambrioleurs chez lui, la nuit, et s'est mis à discuter avec eux. Cela lui a donné l'idée de ce road-movie qui mène le cambriolé, un vendeur de voitures déjanté, et son jeune voleur dans un périple à travers le pays. Le film a obtenu à Cannes le prix de la presse internationale. 1h25.
« A Casa de Alice »
> DE CHICO TEIXEIRA
L'histoire simple d'une femme (Carla Ribas, remarquée, comme le film, dans plusieurs festivals), mère de trois enfants, à Saó Paulo, qui s'interroge sur sa vie après vingt ans de mariage. 1h35.
« Sans Sarah rien ne va ! »
> DE NICHOLAS STOLLER
Encore une comédie – pour teenagers – dont le scénario est signé par l'acteur principal Jason Segel : un musicien qui n'arrive pas à percer retrouve à Hawaï son ex-petite amie (Kristen Bell, l'actrice de la série « Veronica Mars ») qui est là avec son copain actuel. 1h51.
« Speed Racer »
> DE LARRY ET ANDY WACHOWSKI
La première réalisation des frères surdoués depuis « Matix ». Fans de la série animée japonaise « Mad Go Go Go », créée en 1967, et des séries dérivées, ils s'en donnent à coeur joie avec des voitures futuristes qui roulent à 650 km/h, des gadgets et des cascades de « car-fu », le tout en utilisant au maximum les possibilités du numérique. En prime, Émile Hirsch, le héros de « Into the Wild », l'un des meilleurs films de l'année. 2h07.
« La Nouvelle Vie de M. Horten »
> DE BENT HAMER
Venue de Norvège, une comédie tendre et burlesque sur un cheminot de 67 ans sur le point de partir à la retraite et dont la vie triste et parfaitement réglée jusqu'alors, va prendre une toute autre tournure.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature