Plus jeune que jamais, la trilogie de Marcel Pagnol touche au cœur : « Tout chavire dans la vie… » La mise en scène de Francis Huster oppose avec art la drôlerie des dialogues et la violence des sentiments en jeu. La « folie de la mer » emporte le public, qui éclate de rire, pour avoir la larme à l’œil une seconde plus tard. Tout prête à rêver, à commencer par les magnifiques décors de Thierry Flamand et les costumes stylisés de Pascale Bordet. Et quelle distribution ! Huster fait de Panisse un dandy désespéré, tantôt avec accent, tantôt sans. Jacques Weber est un César jupitérien et touchant, face au grandiose Escartefigue d’Urbain Cancelier , et à la fine Honorine de Charlotte Kady. Révélation d’un trio doué de la beauté du diable : Hafsia Hersi –« La graine et le mulet » au cinéma- rayonne en Fanny. Stanley Weber est un Marius solaire, Arnaud Charrin, Innocent le mal nommé.
Théâtre Antoine, Paris X
01 42 08 77 71
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature