1900. Un château à Bruxelles. Depuis trente ans, Charlotte, ancienne impératrice du Mexique, qui a vu fusiller son mari Maximilien, vit cloîtrée. Folle peut-être ? Survient une visiteuse inespérée : une blonde aventurière, devenue princesse de Salm-Salm. De cette rencontre incroyable mais authentique, les auteurs, Jean des Cars et Jean-Claude Idée, tirent une intrigue aussi passionnante que vraisemblable. Le descendant –vrai ou supposé- de Charlotte va devenir une célébrité de l’Histoire de l’Europe. Mais on ne le découvre qu’à la fin de ce suspense, mené avec une habileté diabolique. Dans une élégante mise en scène de Patrice Kerbrat, les deux actrices s’affrontent en un duel parfois cruel et souvent cocasse. Ravissante en noir et argent, Brigitte Fossey incarne avec brio la princesse qui a toujours vécu de ses charmes et de son audace. La comédienne émeut quand elle fait revivre ses atroces souvenirs d’infirmière de la guerre de Sécession. Hagarde et mutine en altesse déchue, Frédérique Tirmont est une Charlotte à vif. Christine Guerdon en dame d’honneur apeurée , et Jean-Yves Chilot en médecin ambigu servent adroitement ces dialogues qui intriguent et touchent.
« La nuit de l’audience »
Publié le 06/11/2009
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés

Crédit photo : ©LOT
Petit Montparnasse, Paris XIV. Tél. : 01 43 22 77 74. Jusqu’au 31 décembre.
B.V.
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature