Une nouvelle grille des salaires concernant les personnels des cabinets médicaux vient d'être signée par tous les syndicats de salariés et les trois syndicats représentant les employeurs. Au rang des nouveautés, la simplification. Exit les « bonifications indiciaires », exit les minima sur 39 heures : désormais, le calcul du salaire conventionnel minimal est calculé très simplement, pour 35 heures hebdomadaires : on multiplie le coefficient par la valeur du point.
Des coefficients revus à la hausse, tandis que la valeur du point est révisée à la baisse. Malgré tout, les salaires augmentent, permettant aux plus bas d'entre eux de dépasser le Smic et donc de retrouver une certaine réalité.
Toutes les explications nécessaires à la régularisation des feuilles de salaires de vos employés dans notre prochain numéro.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature