Enfants
Plus de 2 000 m 2 à découvrir, parcourir, pour jouer, agir, apprendre : c’est la nouvelle Cité des enfants 5/12 ans de la Cité des sciences. Un terrain d’aventures en six espaces, dont chacun a son univers, sa couleur, sa lumière, son ambiance sonore : le corps (on teste son équilibre, on éprouve ses réflexes, on change de tête, on contemple les mouvements du squelette...), communiquer (quiz sur les expressions françaises, dialogue en gestes dans des cabines insonorisées, exercices de calligraphie chinoise et arabe...), jeux d’eau, l’usine (machines, robots, établi... et la possibilité de repartir avec une boîte personnalisée que l’on aura fabriqué soi-même), le studio TV, le jardin (avec des fourmis, des papillons tropicaux, un potager et une cabane d’astronomie). Animations, ateliers et site Internet sont aussi au programme.
Tous les jours sauf le lundi, www.cite-sciences.fr, tél. 0892.69.70.72.
Livre d’activités pour les 2-6 ans
Dans le prolongement de l’excellente collection « Mes premières découvertes », Gallimard Jeunesse propose « le Grand Livre d’activités », qui propose, de façon très pratique, toutes sortes de jeux et d’activités. On y trouvera ainsi, dans une reliure à spirale, des pages plastifiées avec des jeux de graphisme, d’observation, de connaissances à faire avec un feutre ; d’autres pages plastifiées à compléter avec des éléments électrostatiques ; des pages cartonnées avec des jeux à détacher (dominos, cartes, jeu de l’oie, masques loto), que l’on pourra ranger dans des enveloppes ; 5 paysages à décorer avec des autocollants. Insectes, jungle, bord de mer, dinosaures, plantes, aliments, les sujets sont divers.
Gallimard Jeunesse, 72 pages, 13,50 euros.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature