Le Syndicat des praticiens des hôpitaux publics (SPHP) et un médecin ont saisi la justice administrative en référé pour faire suspendre la nomination du Pr Philippe Juvin (UMP) à la tête des urgences de l’hôpital Georges-Pompidou. Le SPHP et le Dr Alain Davido, son prédécesseur à la tête des urgences, ont saisi le tribunal administratif de Paris pour obtenir un « sursis à statuer » sur la décision du 25 février nommant le Pr Juvin (qui est également secrétaire national UMP) aux urgences de Pompidou, ont-ils précisé. Ils demandent en outre la suspension de la réorganisation des urgences de l’hôpital décidée le 21 septembre 2011 et ont intenté une procédure au fond pour obtenir l’annulation de ces deux décisions, ajoutent-ils. Secrétaire national de l’UMP, souvent consulté pour les questions de santé par l’Élysée, député européen, maire dans les Hauts-de-Seine, le Pr Juvin a été nommé le 25 février chef des urgences de Pompidou, sans attendre le départ en retraite de son prédécesseur en novembre.
HEGP
La nomination du Pr Juvin à l’HEGP contestée en justice
Publié le 24/04/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur Twitter
Twitter
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur Twitter
Twitter
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Décision Santé: 284
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature