La généralisation de la complémentaire santé d’entreprise suite à l’Accord national interprofessionnel (ANI) bouscule le secteur de l’assurance santé. La troisième mutuelle française, la Mutuelle générale, est entrée en négociation exclusive avec Malakoff Médéric, un groupe de protection sociale qui a été préféré au final à Humanis. Ce mariage devrait donner naissance au premier groupe d’assurances de personnes en France avec un total de 6,3 millions d’assurés. En 2013, la Mutuelle générale affichait un résultat net de 16,2 millions tandis que Malakoff Médéric générait un bénéfice de 172 millions. Ce projet de rapprochement s’accompagne d’un accord commercial avec la Banque postale.
La Mutuelle Générale et Malakoff Médéric, un mariage de raison
Publié le 30/10/2014
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Décision Santé: 298
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature