Le congrès de la Mutualité s’est ouvert hier jeudi à Bordeaux, par un discours très attendu du président Sarkozy (legeneraliste.fr). Ce rendez-vous triennal qui rassemble plus de 4000 mutualistes se fait cette année sous le signe de l’innovation et de la solidarité. Point d’orgue du congrès, le projet « Priorité santé mutualiste » devrait être largement discuté. Ce service d’information et d’aide à l’orientation pour les adhérents a en effet été généralisé en avril. Clé de voute de ce bouquet de service, une plate-forme téléphonique (le 39 95) est au service des adhérents des mutuelles. Des professionnels de santé (un médecin, des infirmières, des diététiciennes), ainsi que des assistantes sociales y répondent aux questions des patients en quête d’orientation dans le système de soins et le médico-social, aujourd’hui autour de quatre thèmes : cancer, maladies cardio-vasculaires, addictions et maintient à domicile. En outre, les patients peuvent bénéficier d’un accompagnement personnalisé pendant plusieurs mois. Pour l’instant, trois programmes sont proposés : arrêt du tabac, équilibre alimentaire et maintient à domicile. Dans une interview sur la Télé du Généraliste (www.legeneraliste.fr), Jean-Pierre Davant (photo), président de la Mutualité, revient sur cette initiative.
La Mutualité veut « orienter » ses adhérents
Publié le 05/06/2009
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés

Crédit photo : ©GARO/PHANIE
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Généraliste: 2491
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature