La Mutualité française limousine a procédé au rachat de la clinique Saint-Germain de Brive-la-Gaillarde (19). Créée en 1980, cette clinique compte une cinquantaine de médecins libéraux et 71 lits de chirurgie, 18 de maternité et 6 de chirurgie ambulatoire. Elle reçoit 12 000 patients par an, dont 40 % en ambulatoire. Les trois pôles d’activité (consultations, chirurgie et obstétrique) seront maintenus. L’acquisition de 100 % du capital traduit une volonté de poursuivre le travail accompli et d’apporter à la population « une offre supplémentaire en termes de médecine, chirurgie et obstétrique », affirme Michel Dubech, directeur de la Mutualité française limousine. « La priorité est la modernisation des blocs opératoires pour passer le cap de la cerfication 2013. Puis, la réfection des chambres avec un apport de confort. 500 à 600 000 euros vont être investis dans les prochains mois. », ajoute le directeur. La voie mutualiste, qualifiée par lui de « troisième voie », repousse aux calendes grecques le rapprochement avec l’hôpital public, qui avait été envisagé. Dans la région, la Mutualité française limousine compte 60 services, 750 collaborateurs et un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros.
Michel Dubech
La Mutualité française limousine s’étend
Publié le 24/11/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur Twitter
Twitter
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Limousin
Source : journal La Montagne du samedi 17 septembre 2011.
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur Twitter
Twitter
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Décision Santé: 279
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature