La Mutualité sociale agricole (MSA), l’une des trois caisses nationales d’assurance-maladie, avec la Cnam (régime général), et la Canam (travailleurs indépendants) et qui protège plus de 4 millions de personnes du monde agricole et rural, approuve les mesures du plan de démographie médicale présenté par le ministre de la Santé, Xavier Bertrand, les estimant «globalement conformes aux idées du régime de protection sociale du monde agricole et rural».
Il est «impératif d’aller au-delà des aides financières en favorisant des mesures pour améliorer les conditions de travail et le mode d’exercice telles que l’incitation au regroupement et à la coopération interprofessionnelle», ajoute la MSA. Elle estime que «les contraintes et les besoins des professionnels de santé sur les territoires ruraux, pour être spécifiques, vont être appréhendés grâce au plan de démographie médicale des pouvoirs publics».
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature