Annoncée en septembre dans la foulée de la crise du Levothyrox, la mission destinée à améliorer l'information sur les médicaments est au travail depuis lundi dernier. Elle est coprésidée par une représentante des associations de patients, Magali Leo, et par le médecin urgentiste et chroniqueur radio, Gérald Kierzek. « La mission rendra son rapport, avec ses propositions, avant le 31 mai 2018 », a précisé le ministère de la Santé.
Parmi les membres du groupe de travail, on citera le Dr Lucas Beurton-Couraud, médecin généraliste dans le Finistère, élu URPS Bretagne et membre du groupe expert « médicament » du Collège de médecine générale, ou encore Béatrice Clairaz-Mahiou, pharmacienne d’officine en région parisienne.
La mission s’intéressera à toutes les étapes de la chaîne de l’information : communication des autorités avec les professionnels de santé, avec les usagers et le public, communication des soignants entre eux ou encore des patients entre eux.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature