La FNADEPA (établissements pour personnes âgées) estime que la moitié des cas de maltraitance constatés dans les maisons de retraite sont liés à des « négligences » dues au « manque de personnel », et demande au gouvernement davantage de moyens pour éviter de telles situations. « Le gel de crédits en matière de conventions (pour rénover les structures, NDLR), de même que le recalibrage de l'Allocation personnalisée d'autonomie donnent à penser que la personne âgée dépendante doit encore attendre des jours meilleurs », déplore la Fédération.
Paulette Guinchard-Kunstler, secrétaire d'Etat aux Personnes âgées du gouvernement Jospin, souligne que le taux d'encadrement du champ du handicap est de 1,1 agent par personne et celui des anciens de 0,3.
La maltraitance du 4e âge liée au « manque de personnel »
Publié le 18/03/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7297
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature