Lors de la première réunion, le 17 janvier, du Conseil présidentiel de bioéthique, Georges W. Bush a tenu à rappeler son opposition catégorique au clonage humain. Composé d'une vingtaine de philosophes, spécialistes médicaux, juristes et théologiens, ce nouveau conseil est chargé de faire des recommandations au président sur des questions de bioéthique susceptibles d'interférer. Le porte-parole de la Maison-Blanche, Ari Fleischer, s'est félicité de la diversité d'opinions qui devrait pouvoir s'y exprimer. Le conseil a déjà du pain sur la planche, le Sénat américain devant examiner en février ou en mars deux propositions de loi importantes. La première, soumise par le républicain Sam Brownback, veut interdire toute forme de clonage. La seconde, à l'inverse très laxiste, est présentée par le républicain Arlen Specter. Elle voudrait autoriser les chercheurs bénéficiaires de fonds fédéraux à mener des recherches sur n'importe quelle lignée de cellules souches et à en créer eux-mêmes.
La Maison-Blanche se dote d'un comité de bioéthique
Publié le 23/01/2002
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7051
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature