Les douanes de Sydney ont intercepté, la semaine der-
nière, une « machine à suicide » inventée par un militant du droit à l'euthanasie, le médecin australien Philip Nitschke, alors qu'il se rendait aux Etats-Unis pour participer à une conférence sur l'euthanasie.
Cette nouvelle machine coûterait moins de 57 dollars et permettrait aux utilisateurs de mourir paisiblement en inhalant du monoxyde de carbone mortel à travers un tube. Le Dr Nitschke comptait présenter cet appareil sur la chaîne américaine CNN.
Médecin généraliste à Darwin, le Dr Nitschke s'est rendu célèbre en aidant quatre cancéreux a mettre un terme à leur existence en 1996 après que l'Etat australien du Territoire du Nord eut été le premier dans le monde à légaliser l'euthanasie active. L'Etat fédéral a abrogé cette législation en 1997. Le Dr Nitschke s'est déclaré persécuté et a indiqué qu'il recherchait une aide juridique pour faire appel
de la réglementation sur l'exportation.
La machine à suicide d'un militant de l'euthanasie est interceptée
Publié le 13/01/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7251
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature