La loi de réforme de l'IVG, qui porte de 10 à 12 semaines de grossesse le délai limite légal pour avorter, a été publiée au « Journal officiel » le 7 juillet. Le 29 juin, le Conseil constitutionnel avait rejeté une saisine présentée par 63 députés, dont Christine Boutin, Jacques Barrot (UDF) et le Dr Bernard Accoyer (RPR), contre la future loi, estimant qu'il ne pouvait être « l'objet d'un nouveau recours » à propos d'un texte sur lequel il a déjà statué. Saisi par 60 sénateurs de droite, il l'avait validé, en effet, le 27 juin. Sur le fond, la haute juridiction estime que le législateur « a pris en compte de façon équilibrée l'ensemble des exigences constitutionnelles en présence », en particulier « la liberté personnelle de la femme que son état place en situation de détresse ».
La loi sur l'IVG promulguée
Publié le 11/07/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6952
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature