Le gouvernement s'apprête à supprimer les limitations légales à l'achat de tabac dans les pays voisins, mais sous la pression de Bruxelles. Xavier Bertrand a regretté dimanche de se retrouver "contraint et forcé". "La décision de la Commission ne me plaît pas. Pour tout ceux qui luttent contre les méfaits du tabac, on considère que c'est une mauvaise nouvelle, et même les buralistes, même les débitants de tabac pensent aussi que c'est une mauvaise nouvelle", a ajouté le nouveau ministre de la Santé. Actuellement, la législation française prévoit des limites quantitatives concernant la circulation (1 kg, soit 5 cartouches) et la détention (2 kg, soit 10 cartouches) sur le territoire français de tabac manufacturé, pour les particuliers ayant acheté ces produits dans d'autres pays de l'UE.
La libre circulation du tabac dans l’Union ne plait pas à Xavier Bertrand
Publié le 21/11/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature