Le Dr Gérard Porte, ancien médecin-chef du Tour de France, a reçu cette semaine les insignes de chevalier de la Légion d’honneur des mains du président de la République Nicolas Sarkozy. « Je le prends comme une reconnaissance du travail entrepris par moi-même et par toute l’équipe médicale du Tour », a-t-il déclaré. Pendant 39 ans, Gérard Porte a dirigé et coordonné les interventions de quelque 35 collaborateurs, médecins, infirmiers, ambulanciers, pour assurer l’assistance médicale de toutes les manifestations du Tour. Cette collaboration a brusquement été interrompue en septembre 2010. À cette occasion, il dénonçait dans « le Quotidien » l’absence de toute reconnaissance dont souffrait la médecine du sport. « Ni l’Ordre, qui ne reconnaît pas notre spécialité comme telle, ni la Sécurité sociale, dont la nomenclature codifie nos actes comme ceux d’un généraliste secteur 1, n’accordent de réelle considération à notre statut », déclarait-il. Le Dr Porte est toujours en litige aux Prud’hommes avec les sociétés Amaury Sport Organisation (ASO), organisatrice du Tour, et Mutuaide, à qui a été confié récemment le service médical, pour rupture abusive du contrat de travail.
La Légion d’honneur pour le Dr Gérard Porte
Publié le 07/02/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail

1297095889225475_IMG_53738_HR.jpg
Crédit photo : AFP
Dr L. A.
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature