La Haute Autorité de Santé et le Collège Professionnel des Gériatres Français collaborent pour la mise en œuvre de programmes d’amélioration des pratiques sur la prescription médicamenteuse chez le sujet âgé (PMSA). Ces programmes qui présentent un certain nombre d’indicateurs de bonnes pratiques, sont destinés aux gériatres hospitaliers comme aux médecins coordonnateurs d’EHPAD et aux médecins généralistes (www.has-sante.fr)
La HAS a ouvert sur son site un « espace thématique » spécifiquement dédié à la prescription médicamenteuse chez le sujet âgé. Cet espace propose des supports d’amélioration et d’évaluation des pratiques sur la prescription médicamenteuse chez le sujet de plus de 80 ans. Sont mis à disposition dans cet espace, des aides pour la démarche générale de prescription ainsi que des aides ciblant une meilleure prescription des psychotropes (Psycho SA), par exemple.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature