La HAS et le collège de médecine générale (CMG) ont signé mercredi matin un « accord cadre » pour officialiser leurs travaux communs. Trois domaines sont ciblés : le DPC, les recommandations de bonnes pratiques et les guides d’accompagnement des malades atteints de pathologies chroniques en particulier la BPCO, la maladie de Parkinson, l’insuffisance rénale chronique et l’insuffisance cardiaque. « Nous allons vous aider à développer ce que vous avez envie de faire » a indiqué le Pr Laurent Degos, président pour quelques semaines encore de la HAS. « Je suis très confiant pour l’avenir, a déclaré le Pr Pierre-Louis Druais qui vient de céder sa place au Dr Vincent Renard à la tête du CNGE. La médecine générale doit trouver sa place en parallèle et parfois en congruence avec les autres disciplines ».
La HAS signe un accord cadre avec le Collège de médecine générale
Publié le 01/12/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature