Depuis le 9 février, les activités de gynéco-obstétrique de l’hôpital Saint-Antoine (AP-HP, Paris XIIe) ont été transférées vers les hôpitaux Armand-Trousseau (AP-HP, Paris XIIe), et Tenon (AP-HP, Paris XXe). Ce transfert était inscrit au plan stratégique 2010-2014 de l’AP-HP. Objectif : rassembler les équipes médicales autour d’une maternité de type III à Trousseau, et une maternité de type II à Tenon. À Trousseau devrait, grâce à ce transfert, être créé un centre de périnatalité permettant d’accueillir près de 4 000 accouchements annuels, tandis que Tenon développerait l’expertise dans la prise en charge de la femme et de la mère. À ce titre, un nouveau bâtiment devrait ouvrir ses portes en septembre 2012 dans cet hôpital de l’est francilien, qui pourrait ainsi accueillir les populations du nord-est parisien, et du sud de la Seine-Saint-Denis. L’hôpital Saint-Antoine devrait quant à lui accueillir de nouvelles activités, comme la médecine polyvalente et la gériatrie.
Île-de-France
La gynéco-obstétrique de Saint-Antoine transférée
Publié le 27/02/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Décision Santé: 282
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature