Cheville ouvrière de la loi sur le droit des malades en 2000, cet X-énarque, ancien du cabinet Evin, directeur du cabinet de Bernard Kouchner, puis adjoint à celui de Martine Aubry, a retrouvé son corps d’origine, le Conseil d’Etat. Toujours responsable de la Chaire Santé de Sciences Po Paris, il est le co-auteur de « Manifeste pour une santé égalitaire et solidaire » qui met le doigt là où ça fait mal : l’accès aux soins. Il pourrait, pourquoi pas, reprendre du service…
Ses atouts
Un des meilleurs experts du secteur. Il a une expérience bien fournie et une connaissance approfondie du secteur de la santé et de ses acteurs.
Son handicap
Souhaite-t-il vraiment revenir avenue de Ségur ? D’aucuns l’imaginent plutôt à Matignon, futur directeur de cabinet d’une Martine Aubry premier ministre...
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature