La grippe s'installe « discrètement » en France métropolitaine, prévient le réseau des Grog mercredi dans son bulletin hebdomadaire, invitant les personnes à risque à ne plus attendre pour se faire vacciner.« Depuis la reprise de la surveillance, plus de 800 prélèvements Grog ont été analysés au laboratoire. Seulement 30 d'entre eux étaient positifs pour la grippe, indique le réseau. Plus d'un tiers de ces cas ont été confirmés au cours des 15 derniers jours ». Les prélèvements ont permis de confirmer la présence de virus grippaux A(H3N2), A(H1N1) et B. L'activité grippale reste néanmoins encore faible selon le réseau Sentinelles de l'Inserm. L'incidence des cas de syndromes grippaux vus par les médecins généralistes la semaine dernière en métropole a été estimée à 41 cas pour 100 000 habitants, nettement en-dessous du seuil épidémique de 155 cas pour 100.000 habitants.
La grippe s'installe discrètement, selon le Grog
Publié le 01/12/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature