Huit personnes sont décédées à la suite d'une infection au virus grippal H1N1 depuis début septembre en Grande-Bretagne, a indiqué samedi l'agence de la Santé (Health protection agency, HPA). Au total dix personnes sont mortes de la grippe, mais 8 sont attribuées formellement à la souche H1N1. Selon l'Agence de la Santé, "il n'est pas surprenant que la souche H1N1 circule de nouveau cet hiver", car "il est fréquent qu'à la suite d'une pandémie, la souche de cette pandémie devienne le virus le plus commun la saison suivante". Le vaccin contre la grippe distribué au Royaume Uni comprend d'ailleurs -comme en France- la souche H1N1, souligne la HPA. "Nous avons observé ces dernières semaines une hausse du nombre de cas de grippe saisonnière, incluant à la fois le virus H1N1 (2009) et le virus B", a indiqué samedi dans un communiqué de la HPA le Professeur John Watson, chef du département des maladies respiratoires à la HPA. Le taux de consultation pour grippe présumée reste toutefois très faible en Grande-Bretagne, à 13,3 pour 100.000 habitants la semaine dernière.
La grippe H1N1 décelée Outre Manche
Publié le 12/12/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature