Selon un porte-parole du club espagnol FC Barcelone, la greffe du foie du footballeur Éric Abidal était prévue ce mardi. « Je confirme que l’opération était prévue pour aujourd’hui, mais je ne sais pas si elle a commencé », a-t-il déclaré. « Nous n’avons reçu aucune information contraire. Nous sommes entre les mains des médecins, dans l’attente de ce qu’ils nous diront. » Il s’agirait selon la presse d’une greffe de la part d’un donneur vivant, ce qui a permis de raccourcir le délai avant l’opération. Selon le quotidien catalan « Sport », le défenseur français est entré au bloc opératoire aujourd’hui à 8 heures GMT, pour une intervention qui devait durer entre six et huit heures.
En mars dernier, le club espagnol annonçait qu’Éric Abidal était en attente d’une greffe de foie, un peu plus d’an après avoir été opéré d’une tumeur.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature