Le gouvernement britannique a annoncé sa décision d'interdire par loi le clonage d'êtres humains. La Grande-Bretagne sera donc le premier pays au monde à inscrire cette interdiction par voie législative. Actuellement, aucun scientifique britannique ne peut entamer de travaux tournant autour du clonage (notamment ceux concernant la recherche sur les embryons à des fins thérapeutiques) sans l'autorisation de la Human Fertilisation and Embryology Authority. Parallèlement à cette loi qui vise principalement à apaiser les craintes des citoyens, le gouvernement veut encourager le secteur de recherche sur la génétique qui bénéficiera notamment de 30 millions de livres (48 millions d'euros) d'investissements supplémentaires. Le ministre de la Santé, Alan Milburn, a expliqué que le nombre de postes de médecins spécialisés dans ce secteur sera augmenté. Selon lui, la recherche génétique pourra à terme engendrer « des économies substantielles » pour la santé publique en favorisant la prévention et le dépistage des maladies.
La Grande-Bretagne veut interdire le clonage humain
Publié le 23/04/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6904
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature