« C'est une très bonne nouvelle pour la santé de la nation et une mauvaise nouvelle pour l'industrie du tabac » : ainsi l'Association des médecins britanniques (BMA) a-t-elle salué la décision du gouvernement britannique de soutenir une proposition de loi interdisant la publicité pour le tabac. Et la BMA de préciser : « Les médecins britanniques ne doutent pas que cette interdiction sauvera des vies, jusqu'à 3 000 par an. »
La proposition de loi de Lord Clement-Jones prévoit l'interdiction de la publicité pour le tabac dans les journaux, sur Internet et sur les panneaux d'affichage, ainsi que par publipostage, bons d'achat ou distribution gratuite de cigarettes ; les fabricants ne pourraient plus parrainer des événements sportifs, comme la formule 1 ou le billard.
La Grande-Bretagne pourrait interdire la publicité pour le tabac
Publié le 20/03/2002
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7091
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature