Sixième ouvrage de la collection Verbatim santé, La Gouvernance des risques en santé est le fruit d’un partenariat entre la chaire santé de Science Po et le CHU de Toulouse. Ce sont les actes du colloque organisé l’an dernier au CHU de Toulouse. « Nous avons souhaité mixer des articles très généralistes à d’autres beaucoup plus spécialisés », avertit Didier Tabuteau, qui partage la direction de l’ouvrage avec Dominique Cavalier. « Nous avons profité d’un événement malheureux de surirradiation en 2007 pour réfléchir sur la gestion des risques », complète Dominique Cavalier. De manière protéiforme. Ainsi, la Harvard Medical School de Boston produit un article sur la transparence dans la communication avec les patients. La gestion des risques s’étend également au management, comme le prouve un article de l’association des directeurs d’hôpital. Des articles plus généralistes, signés Claude Évin ou Paul Benkimoun, aborde la gestion du risque en santé en élargissant le débat aux accidents sériels ou encore à la communication. Alors que le deuxième colloque organisé par le CHU de Toulouse a eu lieu les 7 et 8 juin derniers. Thème retenu : risques et progrès.
Livre du mois
La gouvernance des risques en santé
Publié le 05/07/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
La gouvernance des risques en santé. Verbatim santé. Éditions de santé. 18 euros.
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Décision Santé: 266
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature