75 députés socialistes et écologistes ont annoncé lundi avoir déposé des amendements au budget de la Sécurité sociale pour instaurer une CSG progressive au revenu, une idée cependant écartée par Jean-Marc Ayrault, au moins pour 2014. Mais ces amendements ont en fait pour objectif d'obtenir "l'assurance" qu'un "processus coopératif entre le gouvernement et la majorité" sera mis en place afin que "la CSG progressive trouve une concrétisation réelle" dans le budget 2015, écrivent les promoteurs de cette réforme, les députés PS Laurent Baumel, Pascal Cherki, Jérôme Guedj et Christian Paul, ainsi que leur collègue écologiste François de Rugy, dans une lettre à Jean-Marc Ayrault. Actuellement, la CSG (Contribution sociale généralisée) est proportionnelle au salaire. Une CSG progressive serait plus faible pour les bas salaires et plus élevée pour les hauts revenus.
La gauche du PS et les Verts réclament une CSG progressive
Publié le 21/10/2013
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature