"Vous ne devez pas faire confiance à David Cameron. Vous croyez qu'il est soudain devenu un aimable libéral, et bien ce n'est pas le cas. C'est toujours un conservateur, avec des valeurs que je ne partage pas." Le secrétaire d'Etat à la Santé a commis une gaffe magistrale en disant tout haut le mal qu’il pensait de son chef de gouvernement. Le libéral Paul Burstow croyait faire cette confidence dans sa circonscription à des partisans de son propre parti, le LibDem; en réalité il était face à des journalistes du Daily Telegraph agissant incognito ! L’incident intervient alors que les divisions de la coalition gouvernementale s’étalent depuis plusieurs jours dans la presse, qui fait état notamment de propos peu amènes de personnalités libérales démocrates à l'encontre notamment du Premier ministre, le conservateur David Cameron. Le vice-Premier ministre et leader des LibDem Nick Clegg a tenté de calmer le jeu en assurant qu'il y avait "des différences d'opinion au sein de la coalition comme au sein de n'importe quel gouvernement".
La gaffe du ministre de la Santé britannique critiquant le premier ministre
Publié le 24/12/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature