Si la France reste toujours en tête de championnat de la consommation de médicaments en Europe, l’écart commence à se réduire avec nos voisins. La CNAMTS vient de réactualiser l’étude menée en 2007 comparant la consommation de huit classes thérapeutiques dans sept pays de l’UE. La France se distingue par la plus faible évolution en volume des sept pays observés avec une croissance annuelle de 0,5 % par an en moyenne. Ce ralentissement relatif est particulièrement net pour les IPP (+3,6 % par an) les statines (+4,5 % par an) et surtout les antidépresseurs qui enregistrent même un recul de 1 % alors qu’ils continuent d’augmenter dans les autres pays. Cependant la France reste une grosse consommatrice de médicaments, deuxième ex-aequo avec l’Espagne, mais derrière le Royaume-Uni. Elle dépense 114 euros par an et par habitant contre 116 euros en 2007 soit bien davantage qu’en Italie (94 euros), en Espagne (90 euros), en Allemagne (70 euros) ou encore la Grande-Bretagne (59 euros).
La France passe au deuxième rang européen de la consommation de médicaments
Publié le 10/03/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature