La Fédération des praticiens de santé (FPS, qui représente, entre autres, les médecins diplômés hors de l'Union européenne) s'alarme dans un communiqué de la situation des quelque 2 000 praticiens attachés associés qui exercent actuellement dans les hôpitaux publics. En effet, alors que le statut de ces médecins vient d'être amélioré (« le Quotidien » du 1er septembre), la FPS affirme que plusieurs hôpitaux, faute de moyens leur permettant de les rétribuer à hauteur de leur nouvelle grille salariale, les « licencient ». Le syndicat met en garde les pouvoirs publics : que les établissements se privent de leurs praticiens attachés associés, et ils devront faire face à « d'énormes difficultés, notamment pour les listes de garde déjà difficiles à combler depuis la parution de la loi sur l'aménagement du temps de travail ». Par principe, la FPS estime qu'on ne peut pas traiter ainsi des « praticiens dévoués et compétents », ayant « fait leurs preuves depuis plusieurs années en gagnant la confiance de chefs de service qui n'hésitent pas à leur confier de lourdes responsabilités ».
La FPS défend les attachés associés
Publié le 12/11/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7424
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature