En 2008, ce sont 19 664 médecins dont 14 710 généralistes qui se sont formés via la « formation professionnelle conventionnelle » (FPC). L’an dernier, 5 083 nouveaux praticiens se sont inscrits grâce notamment à l’introduction des formations sur une journée. Parmi les thèmes les plus prisés, on trouve le suivi de l’enfant et de l’adolescent, le diabète, la prescription d’un médicament, le suivi de la personne âgée et/ou dépendante ou le patient en situation de soins non programmés. Les femmes généralistes se forment également plus volontiers par la FPC que leur confrères masculins. Elles représentent 41 % des généralistes qui participent à ces sessions. En outre, après un an d’absence, l’évaluation des pratiques professionnelles a fait son retour dans la FPC et 2 232 médecins y ont pris part. Pour autant, le budget FPC 2 008 n’a pas été consommé dans sa totalité. Mais l’excédent a permis de financer des formations supplémentairesen2009.
La FPC de plus en plus prisée
Publié le 04/09/2009
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés

- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature