Ses lunettes de couleur lui donneraient presque des faux airs d’Eva Joly. Espérons que son look lui porte chance... Hubert ministre de la Santé ? Elle a déjà donné, mais pourquoi pas ? Fin 2010, on avait déjà parié sur son come-back. Après une reconversion dans l’industrie pharmaceutique, cette ex "Jupette" remerciée en 1995 revient, en effet dans l’actualité politique : présidente de la Fédération nationale des établissements d’hospitalisation à domicile (Fnehad), elle est aussi membre du Haut conseil pour l’avenir de l’Assurance maladie. Il y a deux ans, Nicolas Sarkozy lui confie la rédaction d’un rapport sur la médecine de proximité. Un dossier qu’elle connaît sur le bout de doigts. Ancienne syndicaliste et femme de terrain, pendant 13 ans elle a exercé en tant que généraliste libéral à Nantes.
Ses atouts
Son expérience d’ancienne ministre et son rapport de 183 pages : un concentré de propositions anti désertification médicale !
Ses handicaps
Son franc-parler, qui ne lui amène pas que des amis. Et puis, le P4P n’est pas sa tasse de thé...
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature