Dans une lettre adressée au directeur de l'Union nationale des caisses d'assurance-maladie (Uncam), la Fédération des médecins de France (FMF) déplore des « lenteurs dans l'application de la convention ».
Non signataire de cet accord, la FMF souhaite rejoindre la table des négociations pour traiter les « nombreux et importants dossiers qui demeurent toujours en suspens ». Son président, le Dr Jean-Claude Régi, dénonce la non-application de l'accord du 24 août 2004 sur la chirurgie qui devait voir la création d'un secteur optionnel « ouvrant le choix du secteur II ». La FMF note de nombreuses difficultés dans la mise en place de la permanence des soins (PDS) en ville et en établissements, l'avenant n° 4 de la convention interdisant l'organisation locale de la PDS et la mutualisation des astreintes. La FMF relève également les lenteurs dans la mise en place de la commission de la réforme de la Classification commune des actes médicaux (Ccam) cliniques, l'absence de convergence entre la fonction de médecin traitant et de médecin référent étranglés par les parties signataires, les difficultés rencontrées par les spécialités à accès spécifique, voire la baisse d'activité de certaines spécialités, alarmante pour leur avenir à court terme. « Nous souhaitons comparer notre approche avec les paramètres économiques dont vous disposez, telles l'activité de certaines spécialités plus particulièrement concernées par le parcours de soins, et l'évolution des honoraires, tant pour les généralistes que pour chaque spécialité », précise la FMF.
Négociations conventionnelles
La FMF dénonce des lenteurs
Publié le 23/11/2005
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7849
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature