La Fédération des médecins de France (FMF), qui vient d'être reçue par le ministre délégué à la Santé, Bernard Kouchner, s'est félicitée du « changement de ton » dans le discours gouvernemental vis-à-vis du corps médical, un discours « qui jusque-là avait tendance à culpabiliser les médecins ». Elle en a profité pour rappeler au ministre ses inquiétudes, notamment sur l'absence de revalorisation des honoraires médicaux. Le Dr Jean Gras, président de la Fédération, a également insisté sur la nécessité de prendre rapidement un certain nombre de dispositions indispensables, selon lui : abandon du dispositif de lettres clés flottantes pour maîtriser les dépenses et revalorisation substantielle de la consultation du médecin généraliste à 250 F.
« Nous avons essayé de le convaincre que retrouver des honoraires qui correspondent au niveau de qualification et aux responsabilités des médecins était indispensable si l'on veut poursuivre une objectif de qualité, a expliqué le Dr Jean Gras, président de la FMF, à l'issue de la rencontre. On ne pourra pas s'engager à maîtriser les volumes de nos actes tant que la consultation sera à 115 F. »
La FMF demande à Kouchner une revalorisation des honoraires
Publié le 16/04/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6899
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature